Sept cadres et agents de structures placés sous l’autorité du Ministère de la Réforme de l’Administration et de la Transparence de la Vie Publique ont été décorés par Madame Le Ministre Safia Boly et le Général de Division Amadou Sagafourou Guèye, Grand Chancelier des Ordres Nationaux. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 14 février 2019 à 14h dans les locaux du Département.
Sur les sept personnes médaillées, trois (Mme Diarra Bessi Christine Keita, Amadou Dramane Coulibaly et Mme Néné Traoré) ont été élevées au grade de Chevalier de l’Ordre national et quatre (Mme Guèye Fatoumata Traoré, Mme Haidara Aminata Samaké, Mahamane Ganaba et Mme Aissata Diouf) ont obtenu l’Etoile d’Argent du Mérite national avec « Effigie Abeille ».
Au cours de la cérémonie, Madame Le Ministre Safia Boly a adressé ses vives félicitations aux récipiendaires pour « ces distinctions amplement méritées ». « De plus, je voudrais vous inviter à continuer dans votre dévouement pour que s’amplifie le dynamisme des bonnes valeurs professionnelles afin de réussir ensemble à reformer et à améliorer la transparence dans la vie publique. C’est dans cette dynamique que nous pourrions honorer d’autres qui auront fait preuve d’excellence et d’efficacité dans leurs tâches professionnelles » a-t-elle ajouté.
« Ces médailles sont pour nous une fierté, une source de motivation mais aussi nous interpellent à beaucoup plus de responsabilité » a affirmé le porte parole des récipiendaires, Madame Nènè Traoré.