Mot d’accueil de Madame Le Ministre

2H2A6050
AMÉLIORER LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
décembre 4, 2014
2H2A6060
LE MINISTRE SAFIA BOLY EXPLIQUE LES MISSIONS DE SON DÉPARTEMENT AUX LEADERS D’OPINION
décembre 4, 2018

Mot d’accueil de Madame Le Ministre

Madame Le Ministre Sofia Boly

Madame Le Ministre Sofia Boly

Bonjour et bienvenue sur le portail officiel du Ministère de la réforme de l’Administration et de la Transparence de la Vie Publique. Ce site est très important pour nous, car il nous permet de vous fournir de l’information, élément crucial pour la transparence.

Le 9 septembre 2018, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, Président de la République, Chef de l’Etat et Monsieur Soumeylou Boubeye Maïga, Premier ministre, Chef du Gouvernement, ont porté leur choix sur ma modeste personne pour conduire les charges du ministère de la Réforme de l’Administration et de la Transparence de la Vie publique.

Je rends grâce à Dieu et prie le Tout puissant de mériter de cette confiance en menant à bien ce travail qui exige d’être à l’écoute des Maliens afin de mieux répondre à leurs aspirations.

Nous sommes ainsi appelés, de concert avec toutes les couches de la population, à ouvrir de nouveaux chantiers visant à doter notre pays d’une administration moderne, transparente et performante. Ces chantiers sont d’autant plus importants qu’ils doivent contribuer à accélérer et parachever l’application de l’Accord de paix issu du processus d’Alger.

Notre pays attend beaucoup des reformes à venir, au moment où l’intérêt de la population pour une administration plus proche d’elle est perceptible. Cet enthousiasme est exprimé à travers l’intensité du débat sur la décentralisation et la perspective du nouveau découpage administratif que le Gouvernement se propose de réaliser.

Ces réformes et la transparence de la vie publique sont la concrétisation de promesses faites par Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta à la population malienne. Notre priorité est d’honorer la confiance que le Président de la République a placée en nous. Les défis à relever sont nombreux, mais nos atouts pour des réformes réussies sont encore plus importants avec une population portée vers la réorganisation de son administration.

Mieux, le Mali et ses partenaires bilatéraux et multilatéraux travaillent sur la base d’engagements en faveur de la paix et de la stabilité. Notre travail viendra aussi en appui à cette dynamique de la coopération internationale qui apporte beaucoup à notre pays en termes de développement et de stabilisation sociale et politique. De plus, la promotion de la bonne gouvernance, par la valorisation des bonnes pratiques et la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, s’inscrira sans nul doute au cœur de nos actions.

C’est dans l’optique de réussir efficacement nos missions, que notre département a décidé de lancer ce portail pour servir de base d’information et de débat constructif. Au-delà de la visibilité donnée à nos actions, ce site est aussi un forum dynamique d’échanges avec le citoyen malien où qu’il se trouve, lui permettant d’opiner dans le débat ouvert sur la réforme de l’administration et la transparence de la vie publique dans notre pays.

Nous vous invitons donc à nous suivre, à nous accompagner, afin que l’on réussisse ensemble. Bonne navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *