Table ronde d’échange sur la dématérialisation des services aux usagers, le jeudi 8 novembre 2018, dans les locaux du ministère de la réforme de l’administration et de la transparence de la vie publique. C’était sous la présidence de la ministre Safia Boly plus que jamais engagée à atteindre l’objectif d’une administration performante et transparente.
Faut-il savoir que la dématérialisation se définit comme le remplacement dans une entreprise ou une organisation des supports d’informations (souvent en papier) par des fichiers informatiques et des ordinateurs. Autrement dit, il s’agit de l’introduction des nouvelles technologies dans le processus métiers afin de diminuer l’intervention de l’homme, augmenter la performance et accroître la productivité.
De nos jours, il ya une forte tendance et un grand intérêt pour les structures à informatiser et à dématérialiser leurs prestations ou procédures par les services en ligne dans le souci d’améliorer et simplifier les dites procédures et méthodes.